SUNBEAM 29.1

L'ULTIME voilier pour les sorties week-end

L’idée derrière le SUNBEAM 29.1 était de construire l’ultime weekender qui est plus qu’un simple daysailer. Avec PLUS de confort et PLUS de flexibilité, il vous permet de déconnecter le temps d’un week-end. 

SUNBEAM 29.1, le yacht optimal qui répond à l’air du temps. La réponse aux bas niveaux d’eau, le désir d’un bateau polyvalent qui s’adapte de manière flexible aux conditions et aux circonstances de vie respectives.

Nous avons également fait appel à notre équipe expérimentée pour notre dernière conception. Ensemble, nous avons mis au point l’ultime weekender. La symbiose parfaite du design, de la performance et du confort – le nouveau Sunbeam 29.1 !

PLUS DE PERFORMANCE

Le nouveau Sunbeam 29.1 est équipé d’une quille pivotante hydraulique. En option, la quille peut également être réglée électriquement en continu sur simple pression d’un bouton depuis le cockpit. Cela nous permet de réagir aux bas niveaux d’eau et d’offrir aux propriétaires un maximum de flexibilité dans le choix de leur zone de navigation.

Avec une longueur de 9 mètres et une largeur de 2,5 mètres, le bateau est facilement remorquable. Grâce à la quille pivotante hydraulique, qui a un tirant d’eau minimum de 0,85 m, le bateau est bas sur la remorque et garantit ainsi un voyage détendu et sûr jusqu’à sa destination. Avec le SUNBEAM 29.1, jetez l’ancre là où les autres n’ont pas accès.

Plus de flexibilité

La quille basculante offre non seulement une plus grande flexibilité, mais aussi une performance de navigation PLUS importante avec son tirant d’eau maximum de 1,85 m. Ceci est souligné par le système de double gouvernail et la barre franche. Ceci est souligné par le système de double safran et la barre franche. Il en résulte une excellente maniabilité avec un maximum de contrôle et d’agilité.

La combinaison de la grand-voile à corne et du foc autovireur offre une combinaison parfaite de performance et de confort avec une surface de voile maximale de 47 m² au portant. Sur les parcours au portant, un gennaker à enrouleur ou un code-zéro peuvent être attachés au bout-dehors intégré.

Sur demande, le nouveau Sunbeam 29.1 est également disponible avec des voiles en stratifié et un mât en carbone.

Interieur modulable

En option, le nouveau Sunbeam 29.1 est disponible avec un module garde-manger et un module cellule humide. Ce qui est intéressant, c’est que ces modules peuvent également être installés ultérieurement. Cela présente plusieurs avantages. Le bateau s’adapte ainsi aux besoins changeants des clients et offre également au nouveau propriétaire la possibilité d’une individualisation plus poussée en cas de revente ultérieure.

PLUS D'ESPACE SUR LE PONt

PLUS DE CONFORT ET PLUS D’ESPACE
Toutes les drisses et les cordages sont acheminés sous le pont jusqu’au barreur, ce qui permet de naviguer en solitaire en toute décontraction et d’avoir un look épuré. Tout est bien rangé et à sa place. Les risques de trébuchement sont ainsi éliminés.

Les winchs du cockpit sont également disponibles en version électrique. Nous proposons également une solution d’ancrage électrique pour le bout-dehors. Le pilote automatique est également intégré et installé sous le pont.

Avec notre concept de cockpit ouvert, nous créons PLUS d’espace utilisable sur le pont avec une plateforme de bain intégrée comprenant une échelle de bain à l’arrière. Cela permet une sortie confortable après avoir sauté dans l’eau fraîche.

La table de cockpit amovible offre suffisamment d’espace pour 4 personnes et peut être facilement rangée dans le coffre bâbord lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Le traceur et les instruments trouvent leur place définie à côté de la descente et s’intègrent ainsi harmonieusement dans le design.

DURABILITÉ MODULAIRE

PLUS DE DURABILITÉ
Le nouveau SUNBEAM 29.1 est équipé de série d’un moteur électrique de 4KW alimenté par des batteries Lion. En outre, nous renonçons totalement à l’utilisation de bois tropicaux. Comme alternative au teck pour le revêtement du pont, nous utilisons RESYSTA sur nos yachts depuis plusieurs années. Il est composé de balles de riz et de sels minéraux, ce qui en fait un produit naturel.

Une zone définie pour les panneaux solaires est prévue dans la structure du pont pour alimenter les instruments, le réfrigérateur et la radio en énergie pendant la navigation. Il est ainsi possible d’être autonome en énergie sur l’eau.

INTERIEUR DU SUNBEAM 29.1

EXTERIEUR DU SUNBEAM 29.1

DÉTAILS TECHNIQUES
  • LENGTH OVER ALL     8,99 m
  • LENGTH OF THE HULL 8,99m
  • LENGTH OF THE WATERLINE 7,90 m
  • BROAD OVER ALL   2,49 m
  • DRAFT   0,85 – 1,85 m
  • DISPLACEMENT   2.000 kg
  • BALLAST IN    %35,00 %
  • MAX. SAIL AREA (HIGH TECH) BATTEN   47 m²
  • MAIN SAIL FOR BATTENSAIL, STANDARDSIZE   30 m²
  • GENAKER, FURLINGSYSTEM   60 m²
  • MOTOR   4.0 kw