SUNBEAM 32.1
Le SUNBEAM 32.1
Pour la première fois de l’histoire de SUNBEAM Yachts, en plus du partenariat déjà largement éprouvé avec les architectes navals de J&J, une collaboration a également eu lieu avec le designer industriel internationalement renommé Gerald Kiska. L’objectif était de créer un nouveau type de voilier qui ne pourrait être classé dans aucun segment existant jusqu’à présent, et de réinterpréter le thème des sports nautiques. Moderne, élégant et en phase avec l’époque – c’était la naissance du nouveau SUNBEAM 32.1.
Un pas vers l’evolution
Jusqu’à présent, les yachts SUNBEAM étaient toujours une évolution de leurs prédécesseurs, une évolution au fil des années. Une amélioration constante résultant de nos propres expériences, des retours de nos clients ainsi que des évolutions et des tendances de l’industrie.
Maintenant, c’est différent. L’approche est complètement différente. SUNBEAM Yachts a défini un public cible à partir des besoins changeants de la société et a conçu un bateau spécifiquement pour ce public. Le nouveau SUNBEAM 32.1 – une évolution en avant.
L'ÉQUILIBRE PARFAIT ENTRE L'EAU ET LA VIE.
Le SUNBEAM 32.1, grâce à ses caractéristiques spéciales, offre non seulement une navigation de première classe, mais elle est également unique en tant que lieu de retraite privé pour le week-end en famille ou en tant que bureau flottant à domicile. Le « Wave-Piercer-Bow » et le « Flight-Deck » sont les caractéristiques de design essentielles de ce yacht innovant. Ils maximisent la surface utilisable sur le pont, ce qui signifie que le SUNBEAM 32.1 offre beaucoup plus d’espace sur le pont que sous le pont par rapport à d’autres yachts. Notre « cockpit à un seul niveau » innovant avec des zones de sièges et de détente confortables et larges, associé à une manipulation très facile, sont d’autres avantages marquants du nouveau concept de voilier de week-end. La plateforme de baignade à l’arrière peut être déployée électriquement et est équipée d’une échelle de bain intégrée. Lorsqu’elle est déployée, une terrasse ensoleillée d’environ 4 m² sans marches ni bords s’ouvre derrière les deux barres à roue. La bonne stabilité et le haut pourcentage de lest du yacht garantissent une sécurité de navigation. De plus, la disposition réfléchie des équipements permet la navigation en solitaire.
Le SUNBEAM 32.1 n’a pas seulement été complètement repensé en termes de design. Son équipement technique répond également aux exigences de l’époque et a été conçu entièrement à partir de zéro : c’est pourquoi le SUNBEAM 32.1 est proposée en trois variantes de quille. Avec une quille profonde (180 cm), une quille courte (130 cm) et pour la première fois, une variante à quille relevable (130 cm). Il s’agit d’une quille en forme de torpille, avec des ailettes sur les gouvernails de la version à quille relevable pour éviter de s’enfoncer dans la boue du fond marin.
SUNBEAM 32.1
Details techniques
- Longueur hors-tout : 9,98 mètres
- Longueur de la coque (LH) : 9,90 mètres
- Longueur de ligne de flottaison (LWL) : 8,85 mètres
- Largeur hors-tout : 2,98 mètres
- Tirant d’eau : 1,80 mètre
- Déplacement : 4150 kg
- Pourcentage de lest de la quille : 30 %
- Surface de voile maximale : 60 m²
- Surface de grand-voile : 36 m²